en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcourant de façon détaillée la vie et l'oeuvre de A. Camus, M. Onfray entreprend de réhabiliter la pensée de l'écrivain pour le présenter à la fois comme hédoniste, libertaire, anarchiste, un anticolonialiste hostile à toutes les formes de totalitarisme. Il salue ainsi une vie philosophique qu'il juge exemplaire et remet notamment en cause les critiques formulées par Sartre. ©Electre 2025
Pour mettre fin à la légende créée par Sartre, celle d'un Camus «philosophe pour classes terminales», d'un homme de gauche tiède, d'un penseur des petits Blancs pendant la guerre d'Algérie, Michel Onfray nous invite à rencontrer une oeuvre et un destin exceptionnels.
Né à Alger, Albert Camus a appris la philosophie tout en découvrant un monde auquel il resterait fidèle, celui des pauvres, des humiliés. Celui de son père, ouvrier agricole mort à la guerre, celui de sa mère, femme de ménage et modèle de vertu : droiture, courage, honneur, modestie.
La vie philosophique d'Albert Camus, qui fut hédoniste, libertaire, anarchiste, anticolonialiste et hostile à tous les totalitarismes, illustre pleinement cette morale solaire.
Paru le : 02/01/2013
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-05980-7
EAN13 : 9782290059807
Reliure : Broché
Pages : 797
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 430 g